C’est un arbre, que le groupe est venu symboliquement planter hier pour lancer le chantier de construction (© F. Biard - Delta FM)

EcoPhos a lancé son chantier de construction. D’ici fin 2017, la zone portuaire comptera donc une nouvelle usine qui va créer entre 80 et 100 emplois directs et indirects. Le groupe belge va investir près de 60 millions d’euros pour produire 220 000 tonnes de phosphate alimentaire par an et ainsi répondre à la demande sur tout le continent européen. Les embauches se feront dans un an. Le site sera exploité fin 2017. Avant cela, il faut construire l’usine. Le groupe est en lien avec Dunkerque Promotion pour faire travailler les entreprises de BTP de la région. L’usine sera construite à Mardyck, juste derrière l’ex raffinerie des Flandres.

EcoPhos, c’est un groupe belge en pleine croissance dans le marché spécifique des phosphates. Et le groupe a développé son process très écologique, process unique et qui lui appartient. Mohamed Takhim, le PDG d’Ecophos, s’en explique :

X
X