L’été s’est plutôt bien passé sur les plages dunkerquoises… Les CRS étaient présents depuis le 5 juillet sur les 4km de zone de bain surveillée. Peu d’incidents ont été relevés, et pour cause la prévention était le maitre mot. Les parents étaient invités à rester avec leurs jeunes enfants au bord de l’eau, et puis cette année des panneaux ont fait leur apparition sur la plage de Dunkerque. Des panneaux signalant un phénomène de bâche qui s’est accentué et qui peut être dangereux. La surveillance de la plage est maintenue jusqu’à dimanche (0209), mais restez tout de même vigilant.

Il y a eu beaucoup de monde sur les 4 km de zone de baignade surveillée, en juillet notamment, et peu d’incidents à signaler. Les CRS ont fait beaucoup de prévention pour éviter tout accident, et il y a quand même une base à rappeler… Vincent Théry, chef de plage à Dunkerque :

Et puis, particularité depuis peu à Dunkerque, un phénomène de bâche s’est créé et renforcé, il a d’ailleurs fallu le signaler par des panneaux :

Si vous allez vous baigner en septembre on vous rappelle d’être vigilant, les sauveteurs ne seront plus là. Donc vérifiez les conditions météo, restez bien sur les zones de baignades et faites attention au phénomène de bâche.

X
X