Information Delta FM : les radars de l’A16 dans le Dunkerquois vont peut-être évoluer. Suite à des dégradations, ils ne sont plus en service en ce moment. Ils n’ont pas été réparés, contrairement par exemple à leurs homologues du Calaisis. Pour le Dunkerquois, il semblerait que l’Etat prenne son temps.

Il faut dire que les radars du Dunkerquois ont été détruits à deux reprises depuis le mois d’octobre. Tagués, bâillonnés, brûlés, ils ont été remis en service une 1ère fois, mais pas pour très longtemps. Du coup, interrogé par Delta FM, le sous-préfet de Dunkerque veut prendre son temps, analyser le contexte, notamment bien sûr le mouvement des gilets jaunes. Inutile de les réparer si c’est pour qu’ils soient détériorés tout de suite. Inutile “de jeter l’argent par les fenêtres”.
L’Etat qui réfléchit aussi à un système plus original. Pas forcément de radar tronçon comme dans l’agglomération lilloise. Pas de nouvel emplacement non plus, ils resteraient à hauteur de Coudekerque-Branche et à Grande-Synthe. Mais pour éviter d’autres dégradations, de nouveaux types de radars pourraient être installés, des radars en hauteur.

La préfecture qui ne donne pas de date pour l’instant pour ces travaux, mais qui appelle à la vigilance. Si les radars de l’A16 ne fonctionnent pas, les contrôles sont renforcés en ce moment dans le secteur. Et ce sera encore le cas cet été.

X
X