© Ville de Dunkerque

Les crèches du Dunkerquois s’adaptent pour accueillir tout le monde dès cette semaine avec les nouvelles annonces de déconfinement et du coup, de nombreux enfants à garder tout en respectant les règles sanitaires. Renseignez-vous auprès de votre crèche s’il y a de la place. L’Adugès précise par ailleurs que tout est mis en place pour la sécurité de vos touts petits, aucun risque à les mettre dans les centres multi-accueil.

Les crèches du Dunkerquois ont été fermées plusieurs semaines, sauf pour le personnel soignant, réquisition préfectorale. Elles rouvrent progressivement depuis le déconfinement, mais en nombre limité, du fait des règles sanitaires, 40% de places en moins. Jusque-là, pas de souci pour accueillir les touts petits. Avec la réouverture des restaurants, des commerces, il faut s’organiser autrement. Binh Dô-Coulot-Marie, directrice de l’Adugès à Dunkerque :

L’Adugès rappelle que dans ses crèches, elle ne peut pas accueillir les enfants des Maternelles, toujours fermées, seulement les touts-petits.

X
X