La gare de Leffrinckoucke rénovée est inaugurée ce week-end. Elle va accueillir durant les fêtes un village de Noël, décoré notamment par un commerçant de la commune, le gérant du Clos des fées et de l’Ours. Et ensuite… Eh bien ensuite, ce sont les habitants de la commune qui vont décider. Elle devait accueillir la Poste, qui finalement va atterrir à la mairie. La nouvelle municipalité souhaite en faire un lieu de vie, peut-être pour les associations, pour des expositions. Une concertation est lancée.

Le bâtiment vient d’être réhabilité, il est inauguré ce week-end. Dans un style un peu à l’ancienne, du neuf dans de l’ancien, c’est très à la mode. D’autres gares dans le Dunkerquois ont connu ce genre de renaissance, à Rosendaël par exemple. Le maire de Leffrinckoucke, Olivier Ryckebusch :

Le projet initial a été revu par la nouvelle municipalité. Cette gare devait accueillir la Poste, cette dernière va finalement arriver à la mairie. Il devrait bien y avoir un atelier de réparation de vélo. Et pour le reste, ce sera à vous de décider :

X
X