Ce sera la fête de la plage à Leffrinckoucke ce dimanche 4 août. Avec de nombreuses animations totalement gratuites, une brocante géante, des démonstrations de pêche à cheval et pour finir la journée, un concert de Philippe Lavil et un feu d’artifice. Mais ce sera surtout le championnat du Monde de décorticage de crevettes. Dès 11h, les médias du monde entier seront là pour voir Nicole et les 119 autres participants. Les meilleurs sont là, venus de France, de Belgique, de Hollande, de Pologne, de Chine… Avec La question que tous les fans se posent, Nicole Vanzinghel va-t-elle récupérer son titre ?

Une année particulière pour le maire de la ville, Bernard Weisbecker, qui va quitter ses fonctions l’an prochain. C’est son dernier championnat. 15 ans de très bons souvenirs.

Le premier élu n’est pas très doué pour le décorticage, par contre c’est un cuisinier hors-pair. Alors avant de partir, il nous livre son secret.

Bernard Weisbecker qui a aussi une pensée pour Louardi Boughedada, ancien élu du Dunkerquois, avec qui il avait lancé le championnat.

X
X