SUEZ va également installer des compteurs connectés dans 70 000 foyers, ils permettront d'être alerté en cas de fuite. (© DeltaFM)

Le calcaire qui encrasse vos casseroles, machines à café ou fers à repasser, c’est bientôt terminé dans les 29 communes de la Communauté Urbaine de Dunkerque ! L’Eau du dunkerquois va lancer la construction d’une unité d’adoucissement sur le site de Moulle, cela va permettre de réduire d’un tiers le calcaire présent dans l’eau du robinet. Dans le même temps, SUEZ va installer des compteurs connectés dans 70 000 foyers. Ils vont permettre de suivre sa consommation d’eau en temps réel et d’être alerté en cas de fuite. L’investissement total est estimé à près de 20 millions d’euros. Cela va se répercuter sur vos factures, +20 euros en moyenne par an.

Cependant, le directeur du Syndicat l’Eau du Dunkerquois Fabrice Mazouni rassure, les économies réalisées seront bien plus importantes : 

 

Les économies sont estimées à 120 euros par an pour un foyer, un chiffre bien supérieur pour les familles qui achètent leur eau en bouteille. Ces innovations seront totalement mises en service d’ici fin 2023.

X
X