La CUD vient par exemple de signer une convention avec la Fédération Française d'aviron. (© Communauté urbaine de Dunkerque)

Les Jeux Olympiques de Paris vont passer par le Dunkerquois.

Nous sommes à un peu plus de deux ans des Jeux de 2024. Un siècle plus tard, la France va de nouveau accueillir cette grande compétition. L’État fait tout pour que ce soit vraiment tous les Français qui se sentent concernés. Dans le Dunkerquois, la CUD vient de signer plusieurs conventions avec des fédérations. D’ici 2024, le territoire va pouvoir vivre les Jeux au plus près.

Déjà, ce sera l’occasion de voir des sportifs de haut niveau fouler les installations du Dunkerquois, d’échanger avec eux, de se faire prendre en photo, avec souvent des rencontres dans les écoles. La CUD vient de signer une convention avec la Fédération Française d’aviron, pour des stages, des championnats, le bassin du Parc de l’Aa sera clairement une base pour préparer les Jeux de Paris. Même chose pour le breakdance, nouvelle discipline olympique à partir de 2024. Grande-Synthe va devenir l’une des maisons de l’équipe de France de break, les Bleus viendront régulièrement s’y entraîner.

La CUD s’engage aussi avec ces signatures de labels à aider les sportifs locaux qui vont participer aux JO. Nous vous avons déjà parlé de Romain Imadouchène sur Delta FM, le meilleur haltérophile tricolore, recordman de France de l’épaulé-jeté avec 212kg. Il sera accompagné pour aller chercher une médaille.

Tout le monde sera concerné. La Région va accueillir les Jeux, avec le tournoi de hand qui devrait avoir lieu au stade Pierre Mauroy. La Communauté urbaine a signé une convention avec la Fédération Française de hand. Même chose, stage de l’équipe de France, démonstration sur la plage… Avec en cadeau, des places pour les matchs à faire gagner aux enfants Dunkerquois.

 


X
X