© Delta fm

Le cyclisme est à l’honneur à Dunkerque cette année avec notamment le retour du Tour de France pour la première fois depuis 2007 dans la cité de Jean-Bart.
L’occasion pour la Communauté urbaine de Dunkerque de mettre à l’honneur le vélo. Ce samedi 28 mai la Cud vous propose de découvrir d’Ouest en Est le territoire le long des véloroutes. De nombreuses animations et visites autour du patrimoine sont au programme.
Plusieurs départs ont lieu dès 10h comme à Ghyvelde, Rosendael ou encore Grande-Synthe. En ce qui concerne les animations, vous pourrez par exemple visiter un marché sur le thème du sport et de la mobilité à Loon-Plage ou encore participer au 40 premiers kilomètres de la 4e étape du Tour de France 2022 sur des vélos connectés place Jean Bart à Dunkerque. Grâce à cette initiative, la Cud espère mettre à l’honneur les richesses de son territoire et développer encore un peu plus l’usage du vélo auprès de ses habitants.
A 5 semaines de l’arrivée du Tour de France à Dunkerque, quoi de mieux pour mettre en appétit les passionnés de cyclisme. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site de la Communauté urbaine de Dunkerque. 


X
X