Isabelle Fouassier, présidente de l’association Materlait (© Delta FM)

Si vous êtes parents, vous connaissez peut-être l’association Materlait à Dunkerque ? Elle promeut l’allaitement maternel… Il faut dire que le territoire dunkerquois est en retard. L’allaitement à la sortie de la maternité est autour de 48% sur notre territoire alors que dans le reste de la France, il est de 68%. Pour faire passer son message, Materlait œuvre aussi auprès des entreprises pour faciliter la poursuite de l’allaitement malgré la reprise du travail… Cette année, l’association fête ses 30 ans et invite tous ses anciens et nouveaux membres à une marche le 17 septembre prochain, dans le cadre des Boucles dunkerquoises.

30 ans au service des mamans, 30 ans que ses bénévoles prodiguent conseils aux futurs parents. Et pour marquer le coup, un rassemblement est prévu le 17 septembre prochain, dans le cadre des Boucles dunkerquoises. Materlait espère réunir tous ses anciens adhérents pour participer à la marche. Un moment qui se veut festif. Isabelle Fouassier, présidente de l’association Materlait :

Au-delà de cet aspect festif, l’association poursuit ses actions de soutien à l’allaitement maternel. L’an dernier, l’association a réalisé une enquête auprès des femmes et des entreprises pour en savoir plus sur les freins à l’allaitement lors de la reprise du travail. Depuis, Materlait essaie de sensibiliser les entreprises à la problématique, car elles ont à y gagner :

X
X