Les transferts se poursuivent vers d'autres régions (© CHD)

Le taux d’incidence de la covid sur le dunkerquois reste inquiétant selon le chef du service des Urgences du CHD. Ce taux reste élevé même s’il est repassé sous la barre des 1.000 cas pour 100.000 habitants. Et depuis vendredi, vingt patients très graves ont été pris en charge à l’hôpital de Dunkerque, d’une moyenne d’âge de 61 ans. Treize patients ont aussi été transférés vers d’autres service de réanimations. D’ailleurs ce lundi, trois nouveaux patients de réanimations des hôpitaux de Dunkerque et Calais ont été transférés vers l’hôpital de Limoges.

Pour les chiffres détaillés concernant le CHD : ce lundi 82 patients Covid étaient encore pris en charge par l’hôpital de Dunkerque, dont 12 en réanimation. 6 patients d’une moyenne d’âge de 76 ans sont aussi décédés depuis vendredi. Enfin pour prendre en charge les patients, le CHD a du déprogrammer 30% de ses interventions chirurgicales non urgentes entre ce lundi et le 19 mars.

Et après 2 week-ends de confinement, les dunkerquois se posent légitimement la question de savoir si la mesure va être prolongée. Ce confinement du week-end avait été annoncé pour deux week-end minimum… La décision devrait être prise dans les jours qui viennent selon l’évolution de la situation sanitaire et de la tension en milieu hospitalier.

X
X