© Les Dunes de Flandre

Ça y est, c’est l’été, les plages du Dunkerquois, Dunkerque, Leffrinckoucke, Zuydcoote et Bray-Dunes, se préparent à recevoir les vacanciers. La sécurité et la propreté des plages sont des enjeux est important. Cette année, des Zodiacs et 10 véhicules viennent compléter le dispositif de sécurité. Un investissement de 60 000 € a permis de remplacer des véhicules techniques, du matériel de secourisme. La propreté des plages est également un enjeu important, avec la mise en place d’un dispositif qui encourage l’éco-citoyenneté grâce à l’installation des bacs à marée qui invitent les promeneurs à jeter leurs déchets eux-même. Les effectifs de ramassage manuel ont également été renforcés. “J’aime ma plage et je la protège”, c’est le mot d’ordre pour cet été.

La propreté des plages passe aussi par le geste citoyen, avec la mise en place de bacs à marée. Un dispositif qui encourage l’éco-citoyenneté, comme nous l’explique Karl Haezebrouck, chef de service propreté :

Cette année, le ramassage manuel est renforcé grâce aux services de l’association Ecoflandres. Une méthode qui demande plus de temps c’est sûr.. mais qui n’est pas choisie au hasard :

X
X