La Maternité Angèle Barbion lance une nouvelle expérimentation, le sac des 1000 premiers jours. (© Centre Hospitalier de Dunkerque - CHD)

La Maternité de Dunkerque fait deux cadeaux aux nouveaux parents, un joli sac et de la confiance…

Le Gouvernement vient de lancer un nouveau plan pour aider les jeunes parents, le plan 1000 premiers jours, donner des conseils pour les premières années de la vie de leur enfant. Pour la Maternité Angèle Barbion, ça se matérialise par un sac offert lors du séjour au CHD.

On y trouve une turbulette pour prévenir les risques du couchage, un savon naturel, un livre pour inviter les parents à raconter des histoires, un bavoir pour évoquer la diversification alimentaire, et une crème de beauté pour rappeler à la maman qu’elle a le droit de prendre un peu de temps pour elle, prévenir la dépression post-natale. Pour l’instant, c’est une expérimentation. Si les retours sont positifs, elle sera pérennisée.

Le tout pour que ces 1000 premiers jours, peut-être les plus importants pour un bébé, se passent bien. Emmanuelle Joyez sage-femme et coordinatrice en maïeutique au centre hospitalier de Dunkerque.

 

 


X
X