Brigitte Decriem, la maire de Pitgam

En 2019, à Pitgam, les musiciens seront respectés le jour de la bande. C’est l’engagement pris par la maire de la commune, Brigitte Decriem, qui réagit à la polémique après la bande de sa commune. Pour elle, tout s’est déroulé dans une ambiance fantastique, mais elle comprend la frustration des musiciens et de leur tambour major face au manque de coordination de l’événement. L’Elue s’engage à ce que la musique et les traditions soient plus respectées l’an prochain, tout en gardant l’esprit de fête autour des barbecues et des masquelours venus de tous horizons.

Brigitte Decriem a décidé de prendre des mesures pour mieux encadrer la bande l’an prochain, et laisser une place plus importante aux musiciens et à leur tambour major en 2019. Brigitte Decriem :

Brigitte Decriem ne comprend pas en revanche les critiques sur l’alcool et les incidents survenus le jour de la bande. Elle rappelle que les pompiers et gendarmes ne sont pas intervenus plus que les années précédentes, alors que 7 000 personnes étaient présentes, contre 5 000 en 2017.

X
X