François Gilmet, directeur bénévole du jumping international

Il va y avoir du beau monde ce week-end à Spycker ! Le centre équestre de l’Afgand accueille comme chaque année “Le jumping international”. Au programme : des épreuves internationales où s’affrontent les meilleurs cavaliers venus de différents pays d’Europe, mais aussi des épreuves très spectaculaires comme le “Jump and drive”, qui allie équitation et course de voitures, ou encore “La Puissance”, un concours de saut en hauteur très impressionnant. La 39ème édition démarre ce jeudi soir avec une épreuve d’ouverture à 17h30. Pour le “Jump and drive”, rendez-vous à 20h30 le vendredi. Le samedi soir, place à “La puissance”. Enfin, le dimanche, le jumping international se terminera avec Le Grand Prix de clôture.

Ce rendez-vous est très prisé, certains cavaliers sont encore sur liste d’attente. Il faut dire que l’organisation place toujours la barre plus haute pour garantir ce succès. François Gilmet, directeur bénévole du jumping international :

Le jumping international n’intéresse pas que les personnes issues du milieu équestre. Tout est fait pour que ça plaise également au grand public, avec des épreuves insolites et très spectaculaires :

X
X