La mairie de Saint Pol sur Mer veut une ville propre ! Et elle a décidé de mettre les moyens en lançant « PEPS ». Le plan environnement propreté Saint-Pol sur Mer vient officiellement d’être lancé pour accompagner les Saint-Polois vers plus de civisme, notamment en ce qui concerne les encombrants, les déjections canines et les poubelles qui trainent parfois sur les trottoirs. Une première phase de prévention de quelques mois, sera suivie de répression si les consignes ne sont pas respectées.

Pendant plusieurs mois, les agents municipaux vont faire de la prévention avec des distributions de tracts, de sacs poubelle pour les crottes de chien et de la sensibilisation sur les comportements à adopter pour les ordures ménagères notamment. Une période qui sera suivie de répressions et d’amendes si les règles ne sont pas adoptées par certains habitants. Le maire, Jean-Pierre Clicq :

Notez par exemple que le ramassage des encombrants ne s’effectuera plus devant les habitations. Il devra faire l’objet d’une demande en mairie, puis d’un dépôt sur un terrain spécialement dédié, à proximité du garage Rover. Un numéro sera également mis en place pour répondre aux questions des habitants.

X
X