Jean Pierre Clicq, aux côtés de son ami Christian Hutin. (© DeltaFM)

Nous apprenons ce soir le décès soudain du maire délégué de Saint-Pol sur Mer, Jean Pierre Clicq, à l’âge de 71 ans. Réélu en 2020 à la tête de Saint-Pol, il était engagé dans la vie politique depuis de nombreuses années, notamment aux côtés de Christian Hutin. Il avait d’ailleurs pris son relai en mairie.

« C’est d’une brutalité terrible. Je suis effondré », Claude Nicolet

Connu pour son attachement viscérale à la commune, il militait pour l’identité de Saint Poloise avec son récent slogan de campagne : « restons Saint-Polois ». Sa disparition soudaine va laisser un immense vide dans la vie politique locale. Son ami, Claude Nicolet, est abasourdi : « C’est d’une brutalité terrible. Je n’ai pas les mots. Nous savions qu’il avait rencontré des moments difficiles mais tout semblait aller mieux. »

« Les Saint Polois ont une âme, ils tiennent à leur ville », Jean Pierre Clicq.

Sur sa page facebook, le Président de la CUD, Patrice Vergriete, s’est exprimé :  » Jean-Pierre Clicq nous a quittés. Les Saint-Polois perdent leur maire délégué, qui aimait souligner combien Saint-Pol-sur-mer se caractérisait par son esprit convivial et solidaire. Ce soir, au nom des Dunkerquois, je veux dire toute ma  sympathie à sa famille et à ses nombreux amis. » Jean Pierre Clicq, médecin de profession, a également été salué ce soir par ses farouches opposants. Au premier rang desquels, Adrien Nave (RN) : « J’apprends avec émotion la disparition du Maire de #SaintPolsurMer, Jean Pierre Clicq. Même si j’étais son opposant principal, je ne peux que m’incliner devant sa disparition. Je suspens ma campagne électorale des l’heure. »

« Il avait Saint-Pol chevillé au corps », Christian Hutin, député du Nord et ami proche.

En Juin 2020, Jean Pierre Clicq était réélu à la tête de la commune de Saint-Pol sur Mer, après une campagne électorale très tendue.

Il s’exprimait au soir de sa victoire au micro Delta FM :

 

Delta FM présente ses condoléances à ses proches ainsi qu’à sa famille.


X
X