Jean Pierre Clicq, aux côtés de son ami Christian Hutin. (© DeltaFM)

Nous apprenons ce soir le décès soudain du maire délégué de Saint-Pol sur Mer, Jean Pierre Clicq, à l’âge de 71 ans. Réélu en 2020 à la tête de Saint-Pol, il était engagé dans la vie politique depuis de nombreuses années, notamment aux côtés de Christian Hutin. Il avait d’ailleurs pris son relai en mairie.

“C’est d’une brutalité terrible. Je suis effondré”, Claude Nicolet

Connu pour son attachement viscérale à la commune, il militait pour l’identité de Saint Poloise avec son récent slogan de campagne : “restons Saint-Polois”. Sa disparition soudaine va laisser un immense vide dans la vie politique locale. Son ami, Claude Nicolet, est abasourdi : “C’est d’une brutalité terrible. Je n’ai pas les mots. Nous savions qu’il avait rencontré des moments difficiles mais tout semblait aller mieux.”

“Les Saint Polois ont une âme, ils tiennent à leur ville”, Jean Pierre Clicq.

Sur sa page facebook, le Président de la CUD, Patrice Vergriete, s’est exprimé : ” Jean-Pierre Clicq nous a quittés. Les Saint-Polois perdent leur maire délégué, qui aimait souligner combien Saint-Pol-sur-mer se caractérisait par son esprit convivial et solidaire. Ce soir, au nom des Dunkerquois, je veux dire toute ma  sympathie à sa famille et à ses nombreux amis.” Jean Pierre Clicq, médecin de profession, a également été salué ce soir par ses farouches opposants. Au premier rang desquels, Adrien Nave (RN) : “J’apprends avec émotion la disparition du Maire de #SaintPolsurMer, Jean Pierre Clicq. Même si j’étais son opposant principal, je ne peux que m’incliner devant sa disparition. Je suspens ma campagne électorale des l’heure.”

“Il avait Saint-Pol chevillé au corps”, Christian Hutin, député du Nord et ami proche.

En Juin 2020, Jean Pierre Clicq était réélu à la tête de la commune de Saint-Pol sur Mer, après une campagne électorale très tendue.

Il s’exprimait au soir de sa victoire au micro Delta FM :

 

Delta FM présente ses condoléances à ses proches ainsi qu’à sa famille.

X
X