© Delta FM, illustration

Au niveau de la grippe aviaire, si dans le Pas-de-Calais ça va mieux, la situation reste compliquée dans le Nord. Avec de nouveaux cas positifs chez des oiseaux sauvages au niveau du Littoral. Pour les communes de la CUD, de nouvelles mesures entrent en vigueur cette semaine : limitation et contrôle des mouvements d’animaux et leurs productions chez les éleveurs, rassemblements d’oiseaux interdits, le transport et l’utilisation des appelants pour la chasse au gibier d’eau sont aussi interdits.

Cependant, à titre dérogatoire, le transport d’appelants sera autorisé pour les propriétaires de la catégorie 1, déclarés avant le début de la saison de chasse auprès de la fédération des chasseurs, limité à 30 appelants et sous réserve qu’il ne conduise pas au mélange d’appelants appartenant à différents propriétaires. Ce seuil de 30 s’applique uniquement aux appelants nomades et ne s’applique pas aux appelants résidant sur le site de chasse de façon permanente. Concernant les détenteurs de catégories 2 et 3, le transport reste interdit

La liste des communes concernées : Armbouts-Cappel, Bourbourg, Bray-Dunes, Cappelle la Grande, Coudekerque-Branche, Craywick, Ghyvelde, Grand-Fort-Philippe, Grande-Synthe, Gravelines, Dunkerque, Loon-Plage, Leffrinckoucke, Saint-Georges-Sur-L’Aa, Spycker, Teteghem-Coudekerque-Village, Uxem, Zuydcoote.


X
X