© Le PAarc des Rives de l’Aa

Un opérateur privé vient de présenter un nouveau projet pour le PAarc des Rives de l’Aa, à Gravelines-Saint-Georges. Selon le Phare Dunkerquois, il souhaite y installer un camping. C‘est justement ce qui manque encore sur place, du logement pour les touristes, mais aussi pour les sportifs. Le permis de construire n’a pas encore été déposé, ça ne saurait tardé. Le projet semble en tout cas sérieux.

Le projet est porté par Jean-François Maes, que les touristes connaissent bien dans le coin, il gère une dizaine de campings dans la Région, notamment celui de la Hooghe Moote à Ghyvelde. Il vient donc de faire deux propositions, des emplacements de campings sur le parc mais aussi sur le site dit de la fausse rivière de Saint-Georges-sur-l’Aa. Des autorisations doivent être demandées, mais si les projets se font, et il y a de très bonnes chances qu’ils se fassent, vous y trouverez des emplacements pour les caravanes, des mobil-homes, des logements plus originaux, sans doute une piscine et de la restauration. Les entreprises qui s’intéressent donc au parc. Cet été, le deuxième plan d’eau devrait être prêt. Et là aussi la mairie vient de rencontrer des opérateurs privés pour y poser des installations de loisirs.

Et concernant toujours le PAarc, le pavillon qui va accueillir un grand espace de vie et le club d’aviron devrait être terminé cet été.

X
X