Les grosses usines du côté de Gravelines sont plus sûres depuis la semaine dernière. Un gros chantier vient de se terminer, un chantier à 3,2 millions d’euros, le doublement des canalisations pour alimenter en eau industrielle les sites gravelinois. ces derniers ont besoin d’eau pour se refroidir, s’il y a une coupure, il peut y avoir danger. D’où le doublement de la branche. En un peu plus d’un an, 3 800 mètres de canalisations ont été posées.

Les grosses machines de Liberty Aluminium Dunkerque par exemple ont besoin d’eau pour refroidir. Si elles en sont privées, il peut y avoir danger. Le syndicat de l’Eau du Dunkerquois vient donc de doubler le réseau de canalisation, près de 4km de canalisations en plus. C’est de l’eau non-potable, donc le réseau des particuliers, l’eau de votre robinet, n’est pas impactée. Sébastien Vannoye, du syndicat de l’Eau du Dunkerquois :

La communauté urbaine qui réfléchit à utiliser l’eau traitée dans la station d’épuration pour là aussi aider le réseau des usines.

0%
X
X