De très nombreuses animations vous attendent ce samedi et ce dimanche au pied de “Black and White”. (© Ville de Gravelines)

Grand week-end de fête du côté de Gravelines. C’est l’ouverture des Bains cité Vauban. Avec deux jours d’animations pour vraiment lancer l’été, lancer les vacances, à Petit-Fort. Au programme, un marché de l’artisanat, du paddle, des concerts, des spectacles pour les enfants. Mais surtout, l’inauguration du Phare de Gravelines, entièrement rénové.

La vue sera belle du haut de ses quasiment 30m de haut pour un phare complètement rénové. Bon d’extérieur, il est toujours aussi noble, Black and White pour les intimes ne semble pas réellement nouveau, il faut avoir un œil expert pour voir le nouveau toit, les nouveaux volets. Et pourtant à l’intérieur tout a changé, avec des écrans pour en connaître l’Histoire, une véritable expérience touristique.

Du haut des 30m du Phare donc, vous pourrez admirer le paysage et apercevoir les très nombreuses animations qui vont lancer cette saison des bains. Un grand défilé samedi à 15h, des déambulations musicales, un spectacle de magie, évidemment des visites guidées, une grande course de paddle par la base nautique. Et pour lancer l’été de la plus féerique des façons, un grand feu d’artifice sera tiré au pied du Phare ce samedi, à 23h.


X
X