L’annulation des journées du patrimoine, des mois de travail qui tombent à l’eau
Publié : 18 septembre 2020 à 11h54 par Rédaction
/radios/delta-fm/import/medias/2020/09/Photo-JDP-Annulation.jpg)
L’annulation des journées du patrimoine est un nouveau coup dur porté au tourisme. Delta FM vous annonçait cette semaine l’annulation de l’événement, prévu ce week-end. Dans de nombreuses mairies, comme à Gravelines, les équipes étaient mobilisées depuis des semaines pour organiser des spectacles, des visites et accueillir le public dans les meilleures conditions. Même si la décision est comprise, elle est difficile à digérer.
Ce week-end est souvent marqué d’une pierre blanche, avec des animations, la mise en valeur du patrimoine, les relations avec les artistes, bref : un travail d’équipe qui s’effectue dans la durée. A Gravelines, le coup a été très dur à encaisser pour Betty Rybak, la programmatrice :
La cité Vauban attire tous les ans des centaines de visiteurs pour l’occasion. Alors même si la décision est comprise, tout avait pourtant été mis en oeuvre pour accueillir le public :
Plusieurs édifices seront malgré tout ouverts ce week-end, mais dans les conditions normales. C’est le cas par exemple du Phare de Petit-Fort-Philippe.