2023 sera une année chargée à Gravelines.
Le maire Bertrand Ringot vient de faire ses vœux à la population. L’occasion de faire le point sur les projets pour cette année. Avec évidemment le début des travaux pour la rénovation de Sportica, peut-être un calendrier pour l’arrivée de l’EPR, une nouvelle base nautique. Mais cette année sera surtout riche en constructions de logements. Avec les arrivées programmées de Clarebout, Verkor, bientôt l’ouverture de SNF, il va falloir loger tous ces potentiels nouveaux Gravelinois…
De nombreux chantiers sont ouverts ou le seront bientôt. On pense notamment au quartier de la Gare. Un peu isolé aujourd’hui, demain il va devenir un quartier dynamique, central, avec plus de 80 nouveaux logements.
Tous les quartiers de toute façon vont s’offrir un coup de neuf. Des rénovations à Petit-Fort, destructions et reconstructions dans le centre-ville avec 79 nouveaux logements sur le site du Sacré-Coeur, nouvelles constructions également aux Huttes. Et, mais ce sera un peu plus tard, la future Marina au port de Plaisance.
Personne n’est oublié, l’Ehpad des Oyats doit déménager, près du centre François Mitterrand, les détails sont attendus pour le mois de mars. 2023, ce sera sans doute aussi le début des travaux d’un autre projet très important pour la ville et pour toute l’agglomération, ceux du centre de formation pour le BTP, un projet à plusieurs millions d’euros, qui doit ouvrir en 2024.