La ville de Gravelines enregistre de très bons résultats pour sa saison estivale. L’ensemble des indicateurs sont au vert, une saison plutôt bonne, voire une des meilleures depuis des années pour la ville qui place le tourisme au cœur de ses centres d’intérêt. Les plus gros succès sont sans surprise les nouveautés. Tout d’abord l’Aquapaarc qui a enregistré 2 783 entrées et autre nouveauté, mais tout autre style, la Biblio Plage avec 854 lecteurs et 599 prêts de livres ou encore les stages culturels et artistiques avec 281 inscrits contre 86 l’année dernière. L’office de tourisme des rives de l’Aa a enregistré cette année 8 082 visiteurs français et étrangers, soit une hausse de 12% par rapport à l’année dernière.

Le gros succès de cet été, c’est le parc de l’Aa et son Aquapaarc qui a enregistré 2 783 entrées. Ecoutez Bernard Faucon, conseillé délégué au tourisme de la ville de Gravelines :

Gravelines séduit les étrangers, surtout les Belges qui restent en première position. Pour les prochaines saisons, l’objectif est d’attirer plus de personnes qui ne connaissent pas le coin :

Petite déception cette année pour le spectacle son et lumière “Pêcheurs de temps” qui n’a séduit “que” 3 250 spectateurs sur 6 soirées.

X
X