OVH ouvre les portes de son site gravelinois à Delta FM. Le groupe très secret qui héberge des milliers de sites internet a ouvert ses portes à la presse. Inauguré en 2013, le site emploi aujourd’hui près de 50 salariés à plein temps et ne cesse de se développer. Fondé dans les Hauts de France, à Roubaix, cette entreprise familiale est aujourd’hui un géant du secteur avec des data centers dans le monde entier. A Gravelines, elle héberge 60 000 servers sur 2 000 m2. Une implantation réussie grâce notamment à une collaboration essentielle avec RTE pour l’approvisionnement en électricité.

C’est dans ce complexe de 2000 m2 que des milliers de sites internet, boîtes mail et espaces particuliers sont hébergés. C’est ce qu’on appelle, un data center. François Sterin, directeur industriel d’OVH, nous explique en quelques mots l’activité du site :

Inauguré en 2013, le site gravelinois est en constante expansion, au rythme d’OVH qui croît dans le monde entier. Un site hyper-sécurisé pour répondre aux exigences de confidentialité des clients. Le directeur du Data Center de Gravelines, Yann Quillien :

OVH n’a pas choisi Gravelines par hasard : excellente collaboration avec RTE pour l’approvisionnement constant d’électricité, carrefour de l’Europe et lieu historique pour une entreprise née dans les Hauts de France à Roubaix. OVH à Gravelines s’inscrit dans la durée.

X
X