C’est sous le soleil que le wakepark de Gravelines a accueilli ses premiers riders ce week-end. Le PAarc de l’Aa compte une nouvelle activité : le wakeboard. Vous surfez sur l’eau tiré par un câble ! C’est assez physique, mais accessible aux débutants. Ceux qui pratiquent déjà un peu pourront profiter des modules, des tremplins qui permettent de se lancer dans des figures acrobatiques. Le wakepark est ouvert tous les après-midis du mardi au dimanche à l’entrée du PAarc de l’Aa.

C’est au PAarc de l’Aa que c’est ouvert en effet ce week end le wakepark géré par l’association Trip N’Kite. Association présidée par Xavier Faucon, grand champion des sports de glisse, il a été champion du monde de char à voile. Et c’est tout naturellement à lui qu’on a demandé ce qu’était cette discipline, le wakeboard :

Si cet équipement est bien développé en Belgique, il n’y en avait pas sur le littoral. Dans la région, on en trouve un à Noeux les Mines. Ce week-end, des gens sont venus par curiosité découvrir et certains se sont jetés à l’eau. Comme Thibaut et Cyprien, Cyprien qui a 14 ans :

La pratique est encadrée par un moniteur diplômé d’Etat qui est là pour vous donner des conseils. Le wakepark est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h. Vous trouverez toutes les infos sur le site www.tripnkite-gravelines.com.

X
X