C’est un ministre ravi qui a visité hier le village des enfants copains du monde de Gravelines… Une visite de Patrick Kanner, ministre de la jeunesse et des sports, placée sous le signe de la fête et de l’amitié. Ce sont d’ailleurs les valeurs de ce village, où les enfants de 32 nationalités apprennent à se connaitre et à s’entraider. Les enfants découvrent la France, mais ils ont aussi collecté 3 tonnes de matériel sportif. Un camion est parti hier midi direction le camp de Tindouf dans le Sahara algérien où se matériel sera redistribué aux familles sahraouies.

Patrick Kanner, le ministre de la jeunesse et des sports, a salué le travail du Secours populaire… des bénévoles qui font vivre à ces enfants des moments de joie loin des conflits et drames qui frappent leur pays. Car le message de ce village copains du monde, c’est bien la fraternité et la solidarité. Christian Hogard, directeur du village :

Parmi les 250 enfants présents jusqu’à la fin août à Gravelines, il y a Simplisse. Il a 13 ans, et vient de Centrafrique. L’an dernier, il était le maire du village des enfants copains du monde :

 

Pour la 1ère fois en 24 éditions, un ministre en exercice venait rendre visite à ces enfants du monde entier
Pour la 1ère fois en 24 éditions, un ministre en exercice venait rendre visite à ces enfants du monde entier

X
X