A Gravelines, comme un peu partout en France, il faudra encore faire des efforts en 2017. Les élus se sont penchés sur le débat d’orientation budgétaire. Les feux sont au vert, mais il faut tout de même continuer à faire quelques économies tout en poursuivant les investissements. Pour 2017, des travaux sont au programme, notamment des travaux dans l’ensemble des bâtiments de la commune pour faire des économies d’énergie. Le patrimoine sera aussi à l’honneur avec la finalisation des chemins de ronde. La ville projette également de construire quelques logements.

Les communes sont sollicitées pour participer au redressement des comptes publics de l’Etat, avec notamment les fameuses baisses de dotation. En tant que commune dite “plus aisée que d’autres”, Gravelines est particulièrement touchée. Bertrand Ringot, maire de la ville :

La ville va continuer ses investissements, environ 4,5 millions pour l’année qui arrive. Au programme : la finalisation des chemins de ronde dans les remparts, des travaux pour faire des économies d’énergies et des constructions :

X
X