Les 7 individus s’en sont pris aux décorations du rond-point de la rue des Jardins et aux panneaux de signalisation

Un appel à témoins lancé par le commissariat de Dunkerque après 3 incendies de containers à Gravelines. Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi.

Des poubelles ont pris feu à 23h, 00h45 et 1h25 dans le secteur de la rue des Jardins à Gravelines. Les forces de l’ordre ont alors mis en place un dispositif de surveillance et c’est grâce à cela que, vers 3h20, 7 individus, dont 2 en scooter, ont été remarqués.
Ils sont revenus sur les lieux des incendies pour détériorer des décorations sur un rond-point. Des poteaux de bois ont été arrachés, et des sacs de jutes ont aussi été jetés sur la route.
Les individus s’en sont ensuite pris aux panneaux de circulation. Ils les ont descellés et placés sur la chaussée pour bloquer la circulation.
2 des 7 individus ont pu être interpellés. Il s’agissait de jeunes Gravelinois de 16 ans. Les 5 autres protagonistes se sont enfuis. L’un d’eux a heurté un véhicule de police avec son scooter.
Les 2 jeunes interpellés ont été laissé libre à l’issue de leur garde à vue. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres jeunes, avec donc un appel à témoins.

Si vous avez des informations sur ces faits, vous pouvez contacter la sureté urbaine de Dunkerque au 03.28.69.71.33 ou au 03.28.23.50.50 en dehors des heures ouvrables.

X
X