Le gouvernement a annoncé cet été la fin du dispositif des contrats aidés et le non-renouvellement de milliers de contrats en France. Un coup dur pour de nombreuses collectivités, comme à Grande-Synthe.

Et si Grande-Synthe gardait ses contrats aidés ? La commune a entamé des démarches auprès de Pôle Emploi pour continuer à bénéficier de ce dispositif, bientôt supprimé par le gouvernement. Pour l’instant, 23 dossiers ont été retoqués, mais le maire Damien Carême espère bien renouveler quand même ces contrats. Les communes qui font partie de la “politique de la ville” pourraient avoir une sorte de dérogation. C’est désormais au Pôle Emploi de se prononcer avant la fin de l’année.

23 demandes de renouvellement de contrats aidés ont pour l’instant été refusés. La ville a attaqué l’Etat devant le conseil d’Etat, mais n’a pas obtenu gain de cause. Pour autant, Damien Carême ne baisse pas les bras et pourrait bénéficier d’un aménagement qui permettrait aux communes qui bénéficient de la “politique de la ville” comme Grande-Synthe, de conserver ces contrats aidés. Un dispositif essentiel pour la commune :

X
X