Il y a 10 ans dimanche disparaissait l’Abbé Pierre, et c’est lui rendre hommage que d’avoir choisi ce week-end pour inaugurer le Petit Emmaüs (© Delta FM)

Emmaüs a ouvert ce week end un petit magasin à Grande-Synthe. Et, ce n’est pas un hasard, la ville a cédé un local sur la place de l’Abbé Pierre, dans le quartier du Courghain. Dans ce petit Emmaüs, vous trouverez des objets, des meubles, des vêtements, des livres et bien d’autres choses encore que l’association met en vente à petits prix. Ce petit magasin, très moderne, c’est l’occasion pour Emmaüs, qui ne vit que de dons, de mieux se faire connaitre et d’aller davantage au contact de la population.

Un local installé sur la place Abbé Pierre au Courghain a été mis à la disposition d’Emmaüs par la mairie. Cet espace est un lieu de vente, mais aussi de rencontre avec les membres de l’association que dirige Sylvie Desjonquères, qui n’est pas peu fière de ce petit magasin :

A côté du Petit Emmaüs a été inauguré aussi le local « Troc & Co », la maison des échanges de la solidarité à Grande-Synthe.

X
X