Vague d’interpellations dans une association musulmane de Grande-Synthe. Près de 200 policiers ont mené une série de perquisitions ce mardi matin dans les locaux de l’association “Zahra France”, basée impasse Jean-Baptiste Lebas. Il est reproché aux membres de cette association des liens avec des mouvances terroristes comme le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien. Plusieurs armes et des ordinateurs ont été saisis. 11 personnes ont été interpellés et 3 d’entre elles se trouvaient encore en garde à vue ce mardi soir.

200 policiers, des camionnettes de CRS qui quadrillent plusieurs quartiers, les habitants de Grande-Synthe se sont réveillés dans une drôle d’ambiance ce matin. Sur l’ordre du Préfet du Nord, la Police a mené plusieurs perquisitions dans les locaux d’une association musulmane de la ville. Explications :

Cela faisait déjà plusieurs années que l’association était surveillée de près par les forces de l’ordre. Le Préfet a demandé la fermeture de la salle de prière. Les avoirs de Zahra France ont été bloqués pour 6 mois.

X
X