Damien Carême renonce aux législatives. Le maire de Grande-Synthe a tenté de rassembler la Gauche derrière lui. Il s’est finalement heurté aux logiques nationales des partis, du PS au PC en passant par les Insoumis. Il ne briguera donc pas la place de député dans la 13ème circonscription du Nord. Il se range derrière les candidats EELV investis et tacle au passage le député sortant et maire de Saint Pol sur Mer, Christian Hutin. Pour Damien Carême, le candidat MRC s’accroche à son poste et ne fédère pas suffisamment à Gauche.

Le maire de Grande-Synthe l’a annoncé hier, il ne se présentera pas aux prochaines législatives dans la 13ème circonscription du Nord. Pendant plusieurs semaines, il a tenté de réunir la gauche, du PS au PC en passant par les Insoumis, sans réussite. Pour lui, il était essentiel de s’unir pour gagner. Damien Carême :

Damien Carême soutiendra donc les candidats EELV puisqu’il est pour lui hors de question de se ranger derrière Christian Hutin, le maire de Saint Pol sur Mer, qui brigue un nouveau mandat. Pour le maire de Grande-Synthe, le député sortant ne devrait pas se représenter :

X
X