La ville communique via une affiche (© deltafm)

La ville de Grande-Synthe veut changer son identité visuelle. Mais le prochain logo sera décidé et dessiné avec les habitants. Actuellement, des formulaires sont distribués dans les boîtes aux lettres et les Grands-Synthois sont invités à donner leur avis, par exemple sur la couleur qui représente le mieux leur ville. La collecte d’informations va durer tout l’été. Trois visuels différents seront ensuite réalisés et soumis au choix des habitants.

Aujourd’hui la ville est représenté par son blason, le Lion des Flandres et la Fleur de Lys. Mais il faut plus de modernité pour vendre l’image de Grande-Synthe, d’une commune en pleine évolution. Alors, ce nouveau logo va être réalisé avec les habitants via une démarche participative et un formulaire distribué dans tous les foyers et des rencontres directes pendant l’été. Les explications du directeur de la communication, David Laidet :

Toutes les générations confondues seront interrogées puisque les jeunes des centres aérés seront sollicités pour donner leur avis. Et les 3 visuels qui auront été réalisés seront soumis à la rentrée, aux votes des habitants pour choisir celui qui sera le prochain logo de la ville de Grande-Synthe.

X
X