Les maraîchers qui veulent s’installer à Grande-Synthe peuvent encore postuler ! La ville a lancé un projet pour développer l’agriculture biologique et les circuits courts. L’idée est de mettre le pied à l’étrier à des maraîchers qui peinent à trouver des terres, et de les accompagner au niveau juridique, technique, comptable. Ils seront 2 ou 3 à se partager les près de 9 hectares de l’ancienne ferme Priester… avec un objectif : fournir les cantines des écoles de la ville, soit près de 600 repas par jour. Cette 1ère expérimentation pourrait se développer, la ville compte encore près de 15 hectares de foncier disponible.

Le terrain de presque 9 hectares va être divisé en plusieurs parcelles avec des infrastructures communes. Jean-Christophe Lipovac, directeur de projet “transition écologique et sociale” à la ville de Grande-Synthe :

La semaine dernière, les personnes intéressées ont pu faire le tour du terrain… L’un des 15 candidats, en reconversion professionnelle, était présent. Il nous a confié ses impressions sur ses terres :

Une 2ème visite est ouverte aux candidats ce mercredi 25 avril. Attention, il faut s’inscrire auprès de la mairie de Grande-Synthe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mai.

X
X