Le Dunkerquois solidaire avec la petite Soane ! Cette Grande-Synthoise de 7 ans est atteinte d’une maladie rare qui la contraint à se déplacer en fauteuil. Malgré leur mobilisation au quotidien, ses parents Johan et Alexandra se retrouvaient bloqués face à de lourds investissements : l’achat d’un moteur pour son fauteuil et d’un lit médicalisé. Avec l’aide de leur cousin Ludovic, ils ont lancé une cagnotte qui a recueilli plus de 3.500 euros en une semaine ! Ils ont pu compter sur la mobilisation des pompiers de Malo et du club de foot d’Esquelbecq.

Jusqu’à présent, les parents avaient assumé seuls les dépenses liées à l’aménagement de leur maison et à l’équipement nécessaire à la vie de leur fille de 7 ans. Mais de lourds investissements se profilaient avec l’achat d’un moteur pour son fauteuil, et d’un nouveau lit. Une cagnotte Leetchi a donc été lancée, et la réponse ne s’est pas faite attendre. Ludovic, le cousin de la famille :

3.550 euros ont été récoltés en une semaine, notamment grâce à l’amical des pompiers de Malo et aux licenciés du club de foot d’Esquelbecq. La maman, Alexandra, a du mal à y croire :

Les équipements de la petite sont déjà commandés et elle devrait les recevoir prochainement.

X
X