Les élus de Gravelines sont montés au créneau : plutôt que de construire une nouvelle salle, ils ont réclamé la rénovation de Sportica

Y aura-t-il un jour une nouvelle grande salle de sport dans le Dunkerquois ? Le projet était encore dans les cartons récemment. Un lieu avait même été trouvé, à St Pol-sur-Mer. Mais depuis, silence radio. Et pour cause : les élus du Dunkerquois sont en désaccord. Certains pensent qu’ils vaudrait mieux rénover Sportica, à Gravelines, plutôt que de construire un nouvel équipement. Le Président de la Région Hauts-de-France, qui est prêt à financer 80% des travaux de la nouvelle salle, s’impatiente. Il demande une réponse des élus.

Pour Xavier Bertrand, c’est clair net et précis : ce sera soit la nouvelle salle, soit la rénovation de Sportica, mais pas les deux. Il est toujours d’accord pour construire une nouvelle grande salle… mais il ne faudrait pas que les choses traînent trop :

En attendant que les élus du Dunkerquois se mettent d’accord, la Région a voté le lancement des études pour le projet de nouvelle grande salle…

X
X