Les collèges de Gravelines et Grand-Fort-Philippe vont-ils fusionner ? C’est en tout cas la volonté du Département qui a évoqué le sujet par courrier avec le maire de Grand-Fort-Philippe. Le projet vise à faire disparaitre le collège Jean Monnet de Grand-Fort, et d’envoyer les élèves à Gravelines. Raison invoquée : un nombre d’élèves insuffisant, alors que le Département souhaite faire des économies. Impensable pour le maire Sony Clinquart, qui dénonce là un nouveau coup porté à sa commune. Notez que le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, s’oppose aussi à ce projet.

Pour le maire de Grand-Fort-Philippe, il est hors de question d’accepter de voir partir ses collégiens alors que l’établissement obtient de très bons résultats. Ce serait préjudiciable pour les élèves, mais aussi pour sa commune. Sony Clinquart :

Le maire devrait rencontrer prochainement le président du Département. Si les réponses apportées ne le satisfont pas, il convoquera un conseil municipal extraordinaire sur le sujet et une réunion publique devait suivre.

X
X