Le mouvement a débuté vendredi soir. (© deltafm)

Un point sur vos conditions de circulation dans le Dunkerquois. Sur l’A16, la circulation est fluide dans le sens Calais vers Dunkerque, en revanche, des ralentissements sont observés au niveau de la sortie Petite-Synthe, sens Belgique France, tout simplement parce que les gilets jaunes bloquent ce rond-point depuis le milieu d’après-midi.

Quelques kilomètres plus loin, les accès au rond-point des Parapluies sont toujours fermés. Les véhicules arrivant de l’A25 sont déviés vers Dunkerque ou Calais, ce qui a provoqué des tensions entre gilets jaunes et forces de l’ordre, mais aussi entre gilets jaunes tout court, puisque certains d’entre eux cherchaient l’affrontement avec les CRS.

Ailleurs dans le Dunkerquois, le rond-point de la Maison Blanche à Loon-Plage est à éviter absolument. Les CRS interviennent en ce moment même pour déloger les gilets jaunes. On note de gros bouchons sur la D601 et sur tous les axes qui mènent à ce rond-point.

On vous rappelle également que la sortie Auchan est fermée sur l’A16, et que les accès au centre commercial sont très compliqués de tous les côtés.

Enfin en Flandres, un barrage filtrant est toujours en place au Faubourg de Cassel, ce qui provoque de gros ralentissements.

Notez qu’il faut absolument éviter le Calaisis qui est saturé de tous les côtés. Soyez très prudents sur les routes.

X
X