Le lycée Guynemer inaugure un monument en l’honneur d’un héros ! Et ce héros n’est autre que… Georges Guynemer, célèbre pilote de l’armée française pendant la première guerre mondiale. Il est mort au combat en 1917, à deux pas de chez nous, et a donné son nom à plusieurs édifices du Dunkerquois. Depuis le mois de février, les élèves du lycée technique Guynemer ont planché pour dessiner, construire et façonner un édifice pour les 100 ans de la mort du pilote. Une cérémonie d’inauguration ouverte au public se déroule à 11h devant le lycée.

Une œuvre de bois, de métal et de béton se dresse désormais devant le Lycée Guynemer de Saint-Pol sur Mer. Depuis février, tous les corps de métiers du lycée professionnel, sont à pied d’œuvre pour honorer la mémoire de ce pilote. Une réussite collective pour le proviseur, Jean-Marc Sailly :

Guynemer est l’un des plus grands héros de l’aviation française, mort au combat il y a 100 ans jour pour jour, à deux pas de chez nous. Un personnage que nous décrit Frédéric Lafarge, capitaine dans la réserve de l’armée de l’air, spécialiste de l’histoire de Guynemer :

X
X