Un nouveau dispositif pour les compagnies de gendarmerie de Dunkerque et Hazebrouck. Les 2 territoires vont se partager les services d’une intervenante sociale. Un poste qui doit permettre plus de dialogue avec des familles en difficultés, qu’il s’agisse de violences intrafamiliales ou de délinquance juvénile. Bérengère Sansen vient de prendre ses nouvelles fonctions. Une mission particulièrement importante, puisque les violences aux personnes sont une partie importante de la délinquance sur notre territoire

Bérengère Sansen a pris ses fonctions à la mi-décembre et depuis fait le tour des 13 brigades du territoire. Son rôle : faire le lien entre les familles en difficulté, la gendarmerie et les différents services d’aide extérieurs, afin de trouver des solutions et de faire cesser les troubles ou violences… Et cette mission s’annonce complexe. Bérangère Sansen :

Les violences aux personnes sont une partie importante de la délinquance sur notre territoire, et au-delà d’interventions ponctuelles, les gendarmes n’ont pas toujours la solution… Ecoutez le commandant de la compagnie de Dunkerque-Hoymille, Thomas Bolle :

X
X