Les élus du Dunkerquois réclament la fermeture des établissements scolaires dès lundi. (© deltafm)

Delta FM vous informait hier soir de la volonté de certains élus locaux du Dunkerquois de fermer les établissements scolaires (collèges et lycées), dès lundi. Face aux nombreux cas de COVID, le Président de la CUD, Patrice Vergriete, en a fait officiellement la demande au Préfet, une demande également relayée par le Député Christian Hutin. Pour l’instant, comme en Moselle, aucune décision de fermeture généralisée des établissements du Dunkerquois n’est tombée. La situation pourrait bouger dans le week-end… ou pas.

Des écoles ferment, d’autres s’adaptent

Face à la prolifération du virus, certains établissements sont obligés de fermer leurs portes. C’est le cas du collège Notre-Dame de Bourbourg. Le collège n’ouvrira pas lundi. D’autres établissements s’adaptent et les parents ont été destinataires de plusieurs circulaires. Toujours à Bourbourg, le collège Jean Jaurès fonctionnera en demi-groupe, alors que d’autres établissements choisissent de faire rentrer les classes à 5 minutes d’intervalle, pour éviter au maximum les contacts. 

N’hésitez pas à contacter les établissements de vos enfants pour obtenir des informations. Des communications sont prévues dans le week-end.

 

X
X