Le syndicat de l’eau du Dunkerquois se penche sur son avenir… En 2017, il faudra choisir le mode d’exploitation de l’eau potable pour le territoire, c’est pourquoi une consultation du public est lancée sur Internet. Vous pourrez donner votre avis, vos attentes sur le site www.forum-eau-dunkerquois.fr. Il y aura aussi des conférences avec des experts et des ateliers de “co-création”. Tout ça fait suite à une étude menée par TNS Sofres auprès des Dunkerquois. Il en ressort un taux de satisfaction de 91%, 73% pour ce qui est de la qualité de l’eau.

1 000 personnes ont été interrogées en décembre sur leur ressenti et leurs attentes. Un taux de satisfaction qui atteint les 91%, 73% pour ce qui est de la qualité de l’eau. Les professionnels ont aussi été entendus dans une enquête menée par l’AGUR, où il a été question des priorités pour les années à venir. Un travail mené par Laurent Renavand :

C’est pour prendre en compte ces attentes qu’un forum de l’eau va voir le jour, avec une consultation sur internet, des conférences et des ateliers de co-création… Car il y a encore des domaines peu connu des Dunkerquois. Céline Lericque, directrice général des services du syndicat de l’eau du Dunkerquois :

X
X