L’Arena de Dunkerque ressort de terre. Lors de son élection à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie hier, Xavier Bertrand a annoncé le financement à 80% d’une grande salle de sport et de spectacle dans chaque arrondissement. Dunkerque sera la priorité. Et le maire Patrice Vergriete nous a confirmé qu’il était intéressé… tout comme Bertrand Ringot pour transformer le Sportica. Cette nouvelle salle de 5 à 6 000 places devrait voir le jour d’ici à 2019.

De nouvelles salles de sports types Arena seront financées à 80% dans chaque arrondissement. Celui de Dunkerque fait partie des priorités, le Dunkerquois aura donc très bientôt une grande salle de sport. Et c’est une surprise quand on se souvient de ce qui s’était passé en mars 2014 :

Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, salue aussi l’initiative de la région. Cependant, il précise dans un communiqué que ces financements pourraient permettre à l’actuel projet de transformation du Sportica de devenir une “Arena” de 5 000 places, rationalisant ainsi les coûts. Il a demandé à rencontrer Xavier Bertrand prochainement à ce sujet.

X
X