Tour à tour, la rédaction vous propose des entretiens exclusifs avec les présidents des intercommunalités de la Flandre Côte d’Opale. Aujourd’hui nous recevons Bertrand Ringot, président du Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme. Entretien à écouter et mené par Florence Biard et Bastien Ducrocq.

Cette intercommunalité regroupe aujourd’hui 16 communes* et prés de 40.000 habitants. Une structure que les élus ont réussi à sauver, non sans mal , vous allez l’entendre. Le Sivom à de nombreuses compétences et parmi elles le développement économique et touristique de l’ouest dunkerquois. Gros plan sur le PAarc de l’Aa qui va devenir un équipement unique dans la région.

 

Le territoire accueille de grosses entreprises, des dossiers sont en cours pour en accueillir d’autres comme Indalchor . Le président du Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme réagit sur notre antenne sur le développement du port de Dunkerque (projet Cap 2020) et sur l’avenir de la centrale nucléaire

 

Mais que fait le département pour aménager le port de plaisance de Gravelines ? Bertrand Ringot s’impatiente. Vous allez l’entendre. On évoque aussi le patrimoine local, des bâtiments historiques restaurés via un financement du Sivom.

 

Dernière partie de l’émission consacrée au Sivom de l’Aa et de la Colme. Son rôle dans l’insertion des jeunes, gros plan sur les missions locales. Enfin le sport et bien évidement on évoque l’avenir de Sportica.

 

* Bourbourg, Brouckerque, Cappellebrouck, Craywick, Drincham, Gravelines, Holque, Looberghe, Loon-Plage, Millam, Saint Georges sur l’Aa, Spycker, St Momelin, St Pierre Brouck, Watten, Wulverdinghe.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X