De gauche à droite : Paul Christophe, Emmanuel Valloy et Franck Riester

Emmanuel Valloy a été fait Chevalier des Arts et Lettres. L’artiste a 26 ans de métier, il a écrit 36 pièces de théâtre, joué plus de 6 000 fois. Auteur, comédien, metteur en scène, Emmanuel Valloy a ouvert il y a 26 ans un théâtre presque au milieu des champs. Le lieu est aujourd’hui connu et fréquenté par de nombreux artistes connus et par des apprentis comédiens inscrits à l’école de théâtre. C’est pour tout ça que celui qui vous rire sur Delta FM s’est vu honoré par le ministre de la culture en personne.

L’Etat honore l’artiste qui a osé ouvrir il y a 25 ans un théâtre en milieu rural, à St Georges sur l’Aa, et inauguré par Juliette Gréco. C’est, entre autres, pour toutes ces raisons que le ministre de la culture en personne a récompensé Emmanuel Valloy, c’était à Esquelbecq :

Emmanuel Valloy a joué à Paris, il fait venir des artistes et des comiques de renom dans son théâtre, il gère le festival du rire à Gravelines. Et puis il a ouvert une école de théâtre. Ce chef de troupe a l’art du partage de la culture :

Emmanuel Valloy joue en ce moment, avec sa troupe, sa nouvelle comédie “Les Bauderche en vadrouille”. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site ou la page Facebook du Théâtre des Insolites.

X
X