C’est une nouveauté… Pour la première fois, tous les offices de tourisme de notre territoire ont travaillé ensemble pour préparer un guide touristique commun. Le Dunkerquois, la Flandre maritime, les rives de l’Aa, tous les territoires sont mis en valeur, toutes leurs pépites sont mises en lumière dans un guide au format magazine traduit en anglais et néerlandais. Deux autres guides sont disponibles : un pour la restauration et l’autre pour l’hébergement. Des guides que vous pouvez trouver dans tous les offices.

Dans le guide général, on retrouve Bray-Dunes, Dunkerque, Gravelines, Grand-Fort-Philippe, Bourbourg, Loon-Plage, Coudekerque-Branche, Leffrinckoucke, Zuydcoote… Tous ces territoires sont mis en valeur. Sabine Lhermet, directrice de l’office de tourisme de Dunkerque et office de tourisme de Gravelines :

Autre nouveauté cette année et pas des moindres : les guides sont directement traduits en anglais et en néerlandais. Plus besoin pour les touristes de chercher la brochure qui correspond à leur langue, c’est la même pour tous :

X
X