La fête de la mer, c’est ce week-end à Dunkerque ! De nombreuses activités sont au programme pendant deux jours, des animations pour toute la famille… Des spectacles de rue “Les hommes barriques pirates” et “La Flibuste Rit”, des démonstrations de sauvetage avec des chiens, la course des survivants Ça Dkartonne… Vous pourrez également vous amuser dans le bassin du commerce en naviguant sur des Optimist, des paddles, en faisant votre baptême de plongée en mer… et vous pourrez aussi faire du beach volley et du beach tennis sur l’eau, tout ça grâce à une structure gonflable ! Tout le programme est disponible sur le site internet des Dunes de Flandre.

Vous ne serez pas seulement spectateurs, vous pourrez aussi faire du pédalo, naviguer à bord d’un Optimist, sur un paddle. Et à l’occasion du 50ème anniversaire de Dunkerque plongée, des baptêmes seront organisés dans un cadre exceptionnel. Pascal Houdot, chef du service animation aux Dunes de Flandre :

Un parcours nautique sera aussi installé dans le bassin et des terrains de jeux un peu particuliers… Là on peut le dire, vous allez marcher sur l’eau :

X
X