La future école de Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer se décide ce vendredi. Avec une votation prévue dans ces deux villes, pour le maintien aux 4 jours et demi dans le primaire, ou le retour au 4 jours. Rendez-vous dans l’école de votre enfant le matin en le déposant ou l’après-midi en allant le chercher. Les résultats seront disponibles sur le site Internet de la ville de Dunkerque vers 22h.

Si vous habitez Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer, et si vous avez des enfants scolarisés, vous allez voter. Les deux villes organisent une votation pour le maintien des rythmes scolaires à 4 jours et demi, ou pour un retour à 4 jours. C’est l’avenir de vos enfants qui va se jouer, la vie de famille aussi. Un vote très important. Le maire de Dunkerque Patrice Vergriete :

Sur le papier, les rythmes scolaires à 4 jours et demi semblaient une très bonne idée, son application s’est révélée plus compliquée, à cause des baisses de dotation de l’Etat. S’il y a retour en arrière, plusieurs personnes vont perdre leurs emplois, ceux qui assuraient les ateliers. Et Dunkerque pourrait perdre de l’argent, des aides de l’Etat. Mais le choix des parents sera respecté :

X
X