Souvenez-vous, le week-end dernier un incendie détruisait en grande partie l’école Trystram à Dunkerque, sans faire de blessé. Se posait la question de l’avenir du site de Petite-Synthe, notamment l’accueil des enfants. Une solution vient d’être trouvée.

Grosse semaine de réunion pour Gilles Feryn, adjoint chargé de la petite-enfance, et Johan Bodart, maire délégué de Petite-Synthe, pour vite trouver une solution. Alors pratiquement, le 1er, comment ça se passe? Toute l’école n’a pas été détruite, le bâtiment B n’a pas connu de dommage, il va accueillir les trois classes de maternelles, grâce notamment à un déménagement des CM1 et des CM2 à l’étage, ce qui permettra d’organiser un dortoir pour les plus petits. Un sanitaire d’appoint va être installé. Et des commandes de matériel ont déjà été faites, des rideaux pour les sieste, du linge, des appareils ménagers.

Pour davantage de sécurité, une ligne téléphonique va être installée dans la salle de classe de la directrice, visiophone à l’entrée de l’école. Les parents encore inquiets devraient être rassurés avec une visite de ces nouveaux locaux, à la fin du mois d’août.

L’autre souci, c’était l’accueil des centres aérés, c’est déjà réglé, depuis plusieurs jours ils ont été rapatriés dans les autres écoles du quartier.

L’enquête par ailleurs se poursuit pour comprendre l’origine de l’incendie.

X
X